×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

WhatsApp est en panne à Dakar et dans le monde : Ce que l’on sait

Downdetector, un site Web qui suit les pannes en ligne à travers le monde, a enregistré une forte augmentation du nombre d’utilisateurs signalant une panne de WhatsApp ce matin du 25 octobre.

WhatsApp : une panne mondiale selon le site Downdetector

WhatsApp semble faire face à un problème car un certain nombre d’utilisateurs signalent des problèmes d’envoi et de réception de SMS sur whatsApp. Downdetector, un site Web qui suit les pannes en ligne à travers le monde, a enregistré une forte augmentation du nombre d’utilisateurs signalant une panne de WhatsApp.

Downdetector fait état d’un pic majeur avec environ 30 000 signalements en ligne. Les utilisateurs de WhatsApp se plaignent du fait que leurs messages ne sont pas livrés. Même lorsque les messages sont livrés, l’application ne met pas en évidence l’état de livraison. Sur la carte des pannes en direct de Downdetector, la plupart des métropoles, y compris Dakar et partout ailleurs dans le monde, semblent être les points chauds. La panne de WhatsApp semble être l’une des plus longues perturbations que la plateforme ait jamais connues, du moins à Dakar.

Lire aussi :  Anciens téléphones, gadgets et autres déchets électroniques: qu'en faire ?

Meta rassure que l’application sera bientôt restaurée

Meta a répondu aux questions de journalistes concernant la panne de WhatsApp. Le porte-parole de la société Meta a déclaré : « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour envoyer des messages et nous nous efforçons de restaurer WhatsApp pour tout le monde le plus rapidement possible. »

Les utilisateurs se plaignent même de problèmes liés à la fonction d’appel sur WhatsApp. L’application ne passe pas de la phase « appel » à la phase de sonnerie. La fonctionnalité WhatsApp Status est également dans une impasse car les utilisateurs ne peuvent pas publier leurs images sur l’application de messagerie instantanée.

Lire aussi :  Investir dans les géants chinois de la technologie: décision risquée ou non

La panne semble également affecter d’autres marchés importants pour WhatsApp, notamment le Royaume-Uni. Plus de 66 000 signalements ont été confirmés sur la plateforme downdetector.

WhatsApp a subi une panne similaire l’année dernière en octobre. Les utilisateurs de WhatsApp se tournent également vers Twitter pour signaler la panne. Compte tenu de l’ampleur de la panne, il pourrait s’agir de l’un des pires épisodes que l’application de messagerie instantanée ait jamais connus.

L’Inde est la plus grande de WhatsApp marché mondial et de nombreuses entreprises dépendent fortement du service de messagerie. La panne pourrait entraîner des pertes financières pour les grandes et les petites entreprises.

Heureusement, tout semble revenir à la normale à l’heure actuelle, au grand bonheur des utilisateurs.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This