×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Une première à l’UCAD : Aminata Cissé Niang, élue Doyenne de Faculté

Elue par ses pairs il y a environ deux semaines, Pr Aminata Cissé Niang occupe désormais le fauteuil de Doyenne de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), communément appelée Fac de Droit. Elle a comme assesseur Boubacar Ba. La cérémonie de passation de services a eu lieu hier à la Fac, avec le sortant, Pr Alassane Kanté, qui n’a fait qu’un mandat.

Cette élection de Pr Niang est une première à la faculté mais aussi à l’université. Fondée en 1949, l’Ecole de Droit de Dakar, qui, depuis 1957, date de la fondation de l’Université de Dakar, est devenue la Faculté de Droit et des sciences économiques, a formé d’éminentes universitaires. Mais, le plafond de verre a sauté en 2022. Presque une éternité. Une anomalie corrigée au sein du Temple du savoir, qui doit être la locomotive du progrès et du changement.

Notre faculté va donner l’exemple à suivre en manière de promotion de la femme dans la gouvernance universitaire, s’est félicité Pr Kanté.

 

Lire aussi :  Idrissa Seck était pressenti comme premier ministre selon Mansour Sy Cissé

Sitôt installée, Pr Aminata Cissé Niang a indiqué la voie. Pas question pour elle de « promettre des miracles », mais plutôt d’insister sur la nécessité d’utiliser, de manière efficiente, les ressources mises à la disposition de l’institution pour atteindre les objectifs assignés.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top

Pin It on Pinterest

Share This