Le Bayern Munich a connu un début de saison record, en grande partie grâce à la signature estivale de Sadio Mané.
Sommaire
Bayern Munich : Victoire 7-0 de dimanche contre Bochum
Avec trois buts en autant de matchs, l’attaquant sénégalais est au même niveau que Jamal Musiala en tant que meilleur buteur de la Bundesliga et du champion du record. Deux de ces buts sont survenus lors de la victoire 7-0 ce dimanche contre Bochum, et il s’est vu refuser un troisième par une mise en échec VAR qui a confirmé que le ballon avait frappé sa main avant de rebondir.
« Quel jeu, quel jeu ! » Mané a dit à bundesliga.com par la suite. « Toute la performance de l’équipe a été excellente aujourd’hui. Nous avons créé de nombreuses occasions et nous avons marqué sept buts. Quel match, je dois dire. Je suis vraiment content. »
Mané ne s’est pas attardé sur ce but refusé qui, le Bayern menant déjà 3-0 grâce aux buts de Leroy Sané, Matthijs de Ligt et Kingsley Coman, aurait ajouté son nom à la feuille de pointage. Deux minutes plus tard, son nom apparaissait dans encre sur le tableau de bord de l’arbitre.
« Quand Kingsley [Coman] a eu le ballon en contre-attaque, je savais que j’allais marquer un but parce que nous jouons ensemble tous les jours comme ça à l’entraînement », a déclaré Mané, qui a ajouté un deuxième depuis le point de penalty.
Sadio Mané pourrait suivre les traces de Robert Lewandowski à plus d’un titre
Bien que le trentenaire ait converti le spot-kick qui a valu la victoire du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Égypte en février, Mané n’avait pas encaissé de penalty pour son ancien club Liverpool depuis qu’il avait un effort sauvé en 2015/16.
Maintenant dans un nouvel environnement, Mané n’a pas hésité à monter sur place, laissant entendre qu’il pourrait suivre les traces de Robert Lewandowski à plus d’un titre. « Je suis arrivé dans une nouvelle ligue, un nouveau club, alors j’ai encaissé un penalty », a déclaré Sadio. « Je suis tellement content et j’espère marquer plus de pénalités pour l’équipe. »