×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Papa Kante: le nouveau recru du Michigan Basketball

Juwan Howard a décroché un autre engagement important pour le basket-ball du Michigan jeudi, décrochant Papa Kante. Voici pourquoi il était un gros gain pour les Wolverines.

Papa Kante: présentation

Le recrutement de Papa Kante a parfois connu des hauts et des bas. Le basket-ball du Michigan s’est senti comme le leader au printemps et en été, mais les choses ont commencé à changer un peu.

Memphis s’est impliqué et d’autres écoles comme Rutgers, Pitt et Maryland semblaient être de sérieuses menaces. Ce n’est que récemment que Kante est devenu un joueur de basket-ball du Michigan.

Après avoir annoncé une date de décision jeudi plus tôt cette semaine, le centre quatre étoiles de la promotion de recrutement 2023 a officialisé les choses en s’engageant envers les Wolverines.

Kante est classé au 76e rang des espoirs globaux selon le classement par consensus On3, mais le centre de 6 pieds 10 pouces du Sénégal a été l’une des recrues à croissance rapide de toute la classe 2023 et On3.com le classe désormais 32e au classement général, juste au-delà de la gamme cinq étoiles.

Lire aussi :  Gorgui Dieng : un atout précieux pour les San Antonio Spurs

Voici ce que Kante a dit à Endless Motor Sports à propos de son engagement : « Le non. 1 chose est ma relation avec Coach Howard, il a fait de moi une priorité depuis la première fois qu’il m’a vu à South Kent.

C’est comme si la famille là-bas me rappelait la façon dont les joueurs interagissent avec les entraîneurs dans le sud du Kent.

Papa Kante un atout pour le basket-ball du Michigan

Kante est le premier engagement de la classe 2023 pour les Wolverines et il est important, pas seulement parce qu’il mesure 6 pieds 10 pouces.

Hunter Dickinson se dirige probablement vers le repêchage de la NBA après cette saison et cela laissera le Michigan avoir besoin d’une certaine profondeur à l’intérieur.

Tarris Reed pourrait avoir une chance de prendre la cinquième place, mais Kante fournira une certaine concurrence. Il pourrait aussi être le meilleur protecteur de jante de la liste et c’est probablement même avec Dicksinon qui surprend tout le monde et reste dans les parages.

Kante se développe toujours en tant que talent offensif et dans le circuit EYBL de Nike, il a récolté en moyenne 10,1 points, 8,3 rebonds et 1,5 blocs par match. Voici ce que Jamie Shaw de On3 a écrit à propos de Kante :

Lire aussi :  Coupe du Monde de la FIFA 2022 : les favoris

«Son répertoire offensif s’élargit également loin du panier. Kante a notamment travaillé cet été pour devenir une menace pick-and-pop sur la ligne des trois points.

Et cet aspect s’est progressivement amélioré avec optimisme. Tout au long de l’été, sur le circuit EYBL, Kante a tenté 1,3 trois par match, et il a fait environ 30 % de ces tentatives.

Après avoir terminé l’été en réalisant près de 70% de ses lancers francs, il y a de l’optimisme pour son développement en tant que tireur.

Au-delà de la croissance de son jeu offensif, Kante a le potentiel d’être le meilleur défenseur du Michigan au centre depuis Jon Teske.

Aussi bon que Dickinson soit du côté offensif, et sa défense s’est également améliorée, il n’a jamais vraiment été un bloqueur de tir et avec Juwan Howard le développant, la NBA semble être une possibilité certaine sur la route.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This