×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Oumar Sy, député élu de YAW : «Nous avons une expérience, nous avons des compétences…»

Oumar Sy, l’un des nouveaux députés élus sur la liste nationale des suppléants de Yewwi Askan wi, était l’invité de Mamadou Ibra Kane ce dimanche sur iRadio. Il est revenu sur plusieurs sujet, notamment leur posture prochaine à l’Assemblée Natinale.

On ne pourra pas se passer de l’expérience des leaders

«En réalité, nous sommes dans le cadre d’une coalition. On ne pourra pas s’en passer et ce ne serait même pas intelligent, de l’expérience parlementaire de certains leaders, leur expérience professionnelle et de leur vécu politique. Nous allons effectivement profiter de cette aubaine mais dans cette Assemblée, l’innovation peut aussi venir d’en bas c’est-à-dire que c’est nous les députés qui allons mettre la main à la pâte ». Il ajoute : «L’innovation peut venir de nous bien entendu comme l’innovation peut venir du top management, c’est-à-dire la Conférence des leaders. Quelle que soit la situation, nous sommes dans une Coalition. Donc, nous sommes appelés à réfléchir ensemble avec les leaders et que toutes les bonnes décisions que nous pensons être au bénéfice des populations, nous allons les mettre en œuvre. Bien entendu, c’est nous qui allons les porter. »

Lire aussi :  Ousmane Sonko face à la presse : "Si Macky Sall tient à la paix pour lui-même et sa famille..."

Nous avons une expérience, nous avons des compétences

«Nous avons une expérience, nous avons des compétences mais comme je l’ai dit, nous ne pouvons pas nous passer de cette expérience qui pourra nous servir dans le cadre de notre législature. Il faut que les gens le comprennent . Ce n’est pas une façon de nous dédouaner. C’est une façon de dire simplement que la coalition Yewwi Askan WI est une coalition de propositions ».

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top

Pin It on Pinterest

Share This