×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Nouveauté d’Apple : à quoi s’attendre en octobre ?

Bien qu’il semble de plus en plus probable qu’Apple n’organisera pas d’événement en octobre cette année, la société a encore beaucoup à faire ce mois-ci, avec plusieurs lancements de nouveaux produits et versions de logiciels attendus au cours des prochaines semaines.

Avec le lancement de l’iPhone 14 Plus dans le rétroviseur, nous avons récapitulé ci-dessous ce à quoi s’attendre d’Apple jusqu’au reste du mois d’octobre.

Lancement de l’iPadOS 16 :

Apple a déclaré que l’iPadOS 16 sortira en octobre, et bien que la société n’ait pas fourni de jour précis du mois, Mark Gurman de Bloomberg a déclaré que la mise à jour logicielle devrait être publiée au cours de la semaine du lundi 24 octobre.

iPadOS 16 devait sortir en septembre aux côtés d’iOS 16, mais Apple a retardé la mise à jour logicielle jusqu’en octobre, susceptible de se concentrer sur l’amélioration de Stage Manager après que certains utilisateurs aient critiqué les diverses lacunes de la fonctionnalité. En raison du retard, la mise à jour sera publiée en tant qu’iPadOS 16.1 au lieu d’iPadOS 16.0.

Stage Manager était initialement exclusif aux modèles iPad Pro et iPad Air avec la puce M1, mais Apple a récemment étendu la fonctionnalité aux anciens modèles d’iPad Pro avec les puces A12X et A12Z publiées en 2018 et 2020.

La fonctionnalité ne prend pas en charge l’affichage externe sur les anciens modèles, ce qui limite la fonctionnalité à quatre applications sur l’écran intégré.

iPadOS 16 est compatible avec tous les modèles d’iPad Pro, l’iPad Air de troisième génération et versions ultérieures, l’iPad mini de cinquième génération et versions ultérieures, et l’iPad de cinquième génération et versions ultérieures.

Lire aussi :  Écran en verre trempé ESR : le meilleur choix pour protéger votre smartphone

Les nouveaux modèles d’ iPad Pro

Apple devrait publier ce mois-ci des modèles d’iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces mis à jour, avec de nouvelles fonctionnalités clés qui incluraient la puce M2 et la prise en charge de la recharge sans fil MagSafe.

Étant donné qu’Apple ne prévoit apparemment pas d’organiser un événement en octobre cette année, le nouvel iPad Pro serait probablement annoncé avec un communiqué de presse Apple Newsroom.

Apple a mis à jour pour la dernière fois la gamme iPad Pro en avril 2021, avec de nouvelles fonctionnalités, notamment la puce M1, un port Thunderbolt, la prise en charge 5G des modèles cellulaires, un écran plus lumineux sur le modèle 12,9 pouces et une caméra frontale améliorée de 12 mégapixels avec prise en charge de La fonctionnalité Center Stage d’Apple, qui vous aide à rester dans le cadre des applications vidéo telles que FaceTime.

Apple devrait également mettre à jour son iPad d’entrée de gamme ce mois-ci avec un nouveau design composé d’un écran plus grand de 10,5 pouces, d’un port USB-C et d’un châssis à bords plats avec une bosse de caméra arrière.

D’autres fonctionnalités supposées incluent une puce A14 Bionic et une prise en charge 5G pour les modèles cellulaires.

iOS 16.1 est aussi attendu

Apple publiera probablement iOS 16.1 aux côtés d’iPadOS 16.1 ce mois-ci étant donné que les dernières versions bêta de chaque mise à jour partagent le même numéro de version.

La mise à jour logicielle comprendra plusieurs nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone, telles que la prise en charge des activités en direct dans les applications tierces, une option de charge d’énergie propre aux États-Unis, la prise en charge des accessoires Matter dans l’application Home, les entraînements Apple Fitness+ sans Apple Watch, et plus.

Lire aussi :  Jumia : des millions de dollars de pertes pour la société

Apple devrait également publier iOS 16.2 avant la fin de l’année, car il reste des fonctionnalités iOS 16 promises telles que Emergency SOS via Satellite et la nouvelle application de tableau blanc collaboratif Freeform d’Apple qui n’ont pas encore été lancées.

macOS Ventura

Apple a déclaré que macOS Ventura sortira en octobre, mais la société n’a pas fourni de date précise. Il est probable que macOS Ventura sortira aux côtés d’iOS 16.1 et d’iPadOS 16.1 au cours de la dernière semaine d’octobre, d’autant plus que macOS Monterey, iOS 15.1 et iPadOS 15.1 sont tous sortis le lundi 25 octobre de l’année dernière.

macOS Ventura propose sa propre version de Stage Manager pour garder Windows au premier plan, une application de paramètres système repensée, la prise en charge de l’utilisation d’un iPhone comme webcam de Mac, de toutes nouvelles applications Horloge et Météo, et plus encore.

Les nouveaux Mac

Fin août, Gurman a déclaré qu’Apple travaillait sur de nouveaux modèles de MacBook Pro, Mac mini et Mac Pro avec des puces de la série M2, ajoutant que nous étions « susceptibles de voir au moins une paire de ces machines dans environ deux mois », ce qui s’aligne sur octobre.

Gurman pense maintenant que le lancement du nouveau Mac Pro est plus probable en 2023, mais il existe toujours une possibilité de mises à jour du MacBook Pro et du Mac mini aux côtés de macOS Ventura ce mois-ci.

Les rumeurs suggèrent que les nouveaux modèles de MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces seront équipés de puces M2 Pro et M2 Max, mais ont peu d’autres changements. Le nouveau Mac mini devrait être mis à jour avec les options de puce M2 et M2 Pro.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This