×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Ngaaka vs Akhlou Brick : Zik Fm ignore t-elle « Explicite Lyrics » ?

Ngaaka Blindé - Akhlou Brick

Ce matin, dans ma voiture, la radio était sur la fréquence de Zik Fm du groupe D média. L’animateur Cheikh Sarr proposait une playslist du clash Ngaaka vs Akhlou Brick. Les morceaux sont joués l’un après l’autre : Day deff effet Akhlou, Effect secondaire Ngaaka puis Effet mère Akhlou.

En animateur de Mbalax reconnu et officiel, Cheikh Sarr ignore-il que les insultes et écarts de langage doivent être censurés avant passage dans un média en diffusion en clair sur Hertzienne ? 11H vers 12H une heure de grande audience ou des enfants et des personnes âgées peuvent entendre ces insultes, la responsabilité impose au média d’éditer lui-même le titre à défaut de recevoir une version radio édit des artistes.

Lire aussi :  Maram Kaire : "En France, j'ai postulé comme animateur dans un club d'astronomie pour un job d'été... REFUSÉ "

La mention « Parental advisory explicite content » n’est pas apposé par hasard sur les disques. C’est le résultat d’un long procès d’une association contre un groupe américain de rap de Miami, 2 live Crew, qui avait parlé de sexe dans leur album « As nasty as they wanna be » (Aussi Vulgaire qu’elles le voudraient). Aussi devergondés qu’on pense être les américains, ils protègent leurs enfants. Les médias en toute responsabilité ne mettront que des « Version Clean » (version propre) des musiques sur les médias publiques. La version explicite est celle qui ne passerait qu’en boîte ou en streaming payant et privés. Les « Fuck, Nigga, Bitch, Yo mama, Ass, Dick et autres » sont coupés dans les diffusions publiques.

Lire aussi :  Comprendre l’enseignement supérieur : les enseignants des universités

Voici un exemple ou le directeur des programmes de la radio et du propriétaire sont légalement responsables.

Le clash fait partie intégrante du rap, je n’ai rien à reprocher aux rappeurs. Mais les animateurs télés et radio, exigez des versions « clean ».

By @m.a.s.s.doubleb

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This