×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Maram Kaire : « En France, j’ai postulé comme animateur dans un club d’astronomie pour un job d’été… REFUSÉ « 

La vie est faite d’épreuves qui nous rappellent, à tout instant, la nécessité de nous armer d’humilité, d’endurance mais surtout de PATIENCE.

La récompense ne doit être perçue que comme un rappel des moments difficiles, des déceptions et des souffrances. C’est une motivation à apprendre du passé afin de mieux bâtir le futur.
Fraîchement arrivé comme étudiant en France, j’avais répondu à une annonce comme animateur dans un club d’astronomie pour un job d’été… REFUSÉ !

J’ai postulé comme vendeur dans un magasin d’informatique (Surcouf)… REFUSÉ !
Et les exemples sont nombreux, de moments où vous avez l’impression que le monde s’effondre tant la déception est grande… et surtout douloureuse. Plus grande est la passion, plus grande sera la désolation.

Lire aussi :  Mary Tew NIANE : " Tout n’est pas politique "

Jusqu’au jour où la PATIENCE vous apprend que ce qui ne vous est pas donné, accessible, n’est certainement pas la meilleure chose pour vous. Ce qui est délicat, c’est que c’est toujours après qu’on le comprend : les déceptions ne doivent jamais vous enlever la motivation et l’endurance.

Aujourd’hui, mon seul rêve est d’aider les jeunes générations à avoir la chance que n’avons pas eue. Nous devons leur apprendre à s’entraider, se souhaiter du bien, à s’armer d’endurance et de patience.

Chaque personne est différente, chaque situation, histoire, trajectoire, vécu… et le chemin sera toujours parsemé d’obstacles.

Mais apprenons à supporter, d’une belle patience.

Lire aussi :  (Vidéo) Ndongo Samba Sylla : "La jeunesse doit prendre le pouvoir..."

Maram KAIRE

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top

Pin It on Pinterest

Share This