×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Macky Sall quitte le Sénégal en direction de Tunis

macky sall Tunis

Selon un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a quitté Dakar ce vendredi, pour prendre part à la huitième édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), samedi et dimanche, à Tunis.

Le sommet Afrique-Japon

Le sommet Afrique-Japon portera sur trois thèmes : « transformer l’Afrique en une région à la croissance vigoureuse, réaliser une société résilience et durable et réaliser une paix et une stabilité durables’’.

En marge du sommet de la TICAD, le président Sall va rencontrer des « acteurs japonais et africains du secteur privé », affirme la présidence du Sénégal.

Lire aussi :  Gabrielle Kane offre un lot de matériels médicaux à Rebeuss

Arrivée du président en Tunisie et audiences

Arrivé à Tunis cet après midi, le Chef de l’Etat a été accueilli par son homologue Kaïs Saied. Le Président Macky SALL doit prendre part à la 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique. La TICAD, qui s’ouvre demain samedi dans la capitale tunisienne, va se pencher sur des thématiques sur fond de Covid et guerre en Ukraine.

Sitôt arrivé à Tunis, le Président Macky SALL a reçu le gouverneur de la banque japonaise d’investissement. Au menu des échanges, les opportunités de coopération dans plusieurs domaines comme le pétrole, la santé et la production d’engrais.

Lire aussi :  Expresso : 36 employés accusés de faute lourde et licenciés pour manifestation devant les locaux de la boîte

Le Président Macky SALL a également reçu les responsables du groupe Toyota tsusho coorporation. Au delà du secteur de l’automobile, de nouvelles initiatives sont envisagées notamment dans le domaine des infrastructures.

Le retour du Chef de l’Etat est prévu le 29 août 2022.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top

Pin It on Pinterest

Share This