Luis Diaz a admis que les joueurs de Liverpool étaient « vidés » lorsqu’ils ont découvert que Sadio Mane allait quitter le club avant son transfert estival au Bayern Munich.
Sommaire
Départ de Mané du Liverpool
Après six ans de succès à Anfield, Mane est parti pour un nouveau défi au Bayern. Ce fut un coup dur pour les fans, le joueur de 30 ans devenant l’un des joueurs les plus importants et les plus populaires de l’équipe. Mais ce fut aussi une perte majeure pour les coéquipiers qu’il a laissés derrière lui.
« L’équipe a été vidé », a déclaré Diaz à TNT Sports Brasil. « De toute évidence, c’est un joueur qui manquera à n’importe quel club. Il est parti dans un grand club et travaille pour atteindre ses objectifs. »
Liverpool a eu du mal sans Mane, occupant la neuvième place de la Premier League après avoir remporté seulement deux de ses sept premiers matches.
Mentalité des joueurs après le départ de Mané pour le Bayern Munich
Jurgen Klopp a admis que ses joueurs avaient du mal à gagner en confiance, mais Diaz est certain que cela changera une fois qu’ils auront remporté quelques victoires à leur actif, affirmant que l’élan est la chose la plus importante.
« C’est simple. Gagnez, gagnez et gagnez », a-t-il ajouté après leur victoire 2-0 sur les Rangers en Ligue des champions.
« Je pense que gagner vous donne beaucoup plus de confiance, mais pas seulement, pour bien jouer et quitter le terrain avec l’impression que vous avez tout donné. Pour moi, c’est la chose la plus importante.
« Mais quand cela ne se produit pas, nous devons essayer de nous améliorer à l’entraînement pour essayer de rectifier lors du prochain match. Nous sommes très satisfaits de la victoire de ce soir, maintenant nous allons nous reposer pour nous préparer à ce qui s’en vient. »