×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Les 5 meilleurs joueurs africains de l’histoire du Ballon d’Or

Au cours des dernières années, l’ascension des Africains dans le football professionnel a été astronomique, avec une présence croissante sur le marché européen.

Certains des plus grands noms du football africain ont tous reçu des nominations au Ballon d’Or dans le passé, comme Roger Milla, Abedi Pele, Jay-Jay Okocha, Samuel Eto’o et Didier Drogba pour n’en nommer que quelques-uns.

Vous trouverez ci-dessous la liste des 5 meilleurs joueurs africains qui ont reçu le meilleur classement de l’histoire du prix France Football, Ballon D’or

1.George Weah:

George Weah est le premier et à ce jour le seul Africain à avoir soulevé le prestigieux Ballon Dor en 1995.
Le Libérien a remporté la Ligue 1 française 1994-95, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et a également terminé meilleur buteur de l’UEFA Champions League cette même saison avant de rejoindre l’AC Milan cet été-là. Weah a également remporté le prix du joueur mondial de l’année de la FIFA la même année.

Lire aussi :  Coupe du Monde de la FIFA 2022 : les favoris

2. Sadio Mané:

Sadio Mane en 2022 a été annoncé comme le deuxième du classement Ballon d’Or. Le Sénégalais a été impressionnant lors de la saison 2021-22 en remportant la Coupe EFL, la FA Cup et en terminant deuxième avec Liverpool en Ligue des champions.

Pour le pays, Mane a guidé les Lions de la Teranga vers leur premier titre de Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire tout en assurant une place à la Coupe du monde pour les Africains de l’Ouest.

Il a été nommé footballeur africain de l’année quelques semaines après avoir rejoint le géant allemand du Bayern Munich au cours de l’été. Il a également remporté la Super Coupe DFL avec les Bavarois.

C’est encore un mystère comment Sadio Mane n’a pas terminé dans le top 3 du classement du Ballon d’Or en 2019.

3. Didier Drogba:

Le meilleur buteur de tous les temps de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a terminé 4e du classement du Ballon d’Or après avoir guidé les Éléphants vers leur première Coupe du Monde de la FIFA en 2006 et a également terminé deuxième de la CAN la même année.

Lire aussi :  Jeux de la Solidarité Islamique : Médaille d'Or pour le Sénégal au Basket 3X3

Du côté du club, Drogba, jouant pour Chelsea, a remporté la FA Cup 2006/07, la Coupe EFL et le soulier d’or de la Premier League avec 20 buts.

4. Samuel Eto’o:

Samuel Eto’o a terminé 5e de la cérémonie de 2009 après avoir remporté la Ligue des champions, la Liga et la Copa del Rey avec Barcelone.

En route pour remporter le titre de LaLiga, Eto’o a terminé la saison avec 30 buts, 2 buts de moins que le soulier d’or.

Le Camerounais a guidé les Lions indomptables pour terminer deuxième de la CAN 2008 où il a remporté le titre de meilleur buteur du tournoi.

5. Mohamed Salah

Mohamed Salah a terminé 5e du classement 2022 après avoir remporté la FA Cup, l’EFL Cup Community Shield et a reçu le prix du soulier d’or pour avoir terminé meilleur buteur de la saison 2021/22 de la Premier League anglaise.

Salah a guidé les Pharaons d’Égypte vers une deuxième place à la CAN organisée en janvier 2022.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This