×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Lansana Gagny SAKHO : parcours d’un expert international

Lansana Gagny SAKHO est un expert international dans le domaine du développement durable, de la gestion environnementale, de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique.

Il a plus de 20 ans d’expérience dans le développement commercial, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la restructuration organisationnelle. Il a mis en œuvre avec succès divers programmes de durabilité pour des organisations, notamment des entreprises et des sociétés du secteur privé ainsi que des organisations non gouvernementales (ONG). Sa connaissance du secteur privé et des entreprises dans un contexte d’entreprise sociale a offert une dimension rafraîchissante et ciblée aux communautés défavorisées.

Octobre 2014, Lansana a décidé de rejoindre le secteur public. Le gouvernement sénégalais lui a confié la gestion de l’approvisionnement en eau en milieu rural, qui concernait 8 millions de Sénégalais. Il a mis en place l’Office de forage rural à partir de rien et a mené à bien la première réforme de l’approvisionnement en eau en milieu rural en Afrique subsaharienne. En octobre 2017, le gouvernement sénégalais a décidé de lui confier la gestion de l’assainissement en tant que directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).

Lire aussi :  Oumar Sy, député élu de YAW : «Nous avons une expérience, nous avons des compétences...»

Globalement, Lansana travaille actuellement à plusieurs niveaux dans diverses organisations, notamment les décideurs, les dirigeants d’organisation et les influenceurs des gouvernements et des élites.

« Je pense que Sonko est une personne très humble. Il a préféré se déplacer parce que je suis son aîné. On a discuté des problèmes de la jeunesse au Sénégal, du secteur privé, de la vision qu’on a. Quand j’étais dans le Gouvernement, je me retrouvais dans sa vision », a-t-il déclaré, d’après Source A.

Lansana Gagny Sakho, qui a toujours fait état de sympathie vis à vis de Sonko, s’est enfin décidé à le rejoindre dans Pastef. « Je suis décidé à l’accompagner pour 2024 et pour les Législatives. Chacun est libre de s’engager dans le Parti qu’il veut. Moi, je me considère aujourd’hui comme membre de Pastef parce que je partage sa vision », a-t-il expliqué dans les colonnes du journal.

Lire aussi :  Recours Législatives 2022 : Sheikh Alassane Sène débouté par le Conseil constitutionnel

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top

Pin It on Pinterest

Share This