×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Jumia : des millions de dollars de pertes pour la société

La société africaine de commerce électronique Jumia Technologies a déclaré mercredi qu’elle avait dépassé son pic de pertes et qu’elle se concentrerait sur les promotions, le marketing et la réduction des coûts dans sa quête de rentabilité, faisant grimper ses actions de 16 % malgré une perte trimestrielle plus importante.

Jumia a déclaré une perte ajustée avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 57,2 millions de dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 juin, contre 41,6 millions de dollars à la même période l’an dernier. La société n’a pas précisé quand elle prévoyait de réaliser des bénéfices, mais a déclaré que cela nécessiterait une combinaison de mesures, notamment des remises promotionnelles, une intensification du marketing et une réduction des coûts dans les entrepôts en réduisant la consommation d’emballages.

Lire aussi :  Galaxy Z Flip 4 et Fold 4 : Samsung repousse les limites avec sa quatrième génération d'appareils pliables

La société, qui opère dans 11 pays africains, a vu ses commandes totales augmenter de 35 % d’une année sur l’autre, les clients achetant davantage de produits de beauté et de nettoyage. Jumia s’attend toujours à une perte d’EBITDA ajusté de 200 à 220 millions de dollars pour l’année entière, mais il a réduit ses prévisions de dépenses d’investissement pour l’année complète à 10 à 15 millions de dollars, contre 15 à 25 millions de dollars.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top

Pin It on Pinterest

Share This