×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Imam Hassan CISSE : 1251 personnes converties à l’islam en une séance, Cameroun 2008

Le 13 Août dernier était la commémoration du décès de Sheikh Hassan Cissé, 1er petit-fils de Cheikh Ibrahim Niass et imam de la grande mosquée de Médina Baye jusqu’à l’année de son décès en 2008.

A l’occasion de cette commémoration, l’on se rapelle d’un fait marquant de sa vie, la conversion de plus d’un millier de personnes à l’islam en une séance au Cameroun.

Région de Marwa au Nord du Cameroun, 1251 personnes ont embrassé, en une séance, l’islam

Dans la Région de Marwa au Nord du Cameroun, 1251 individus ont embrassé, en une séance, la Religion d’Allah. Cette conversion collective est le fruit des prêches qu’a tenu Imam Hassan CISSE, lors de son séjour, dans la Ville de Dongrossé du 21 au 23 février 2008.

Lire aussi :  Expresso : 36 employés accusés de faute lourde et licenciés pour manifestation devant les locaux de la boîte

Le lieu de rassemblement de cette énième conversion massive a refusé du monde qui venait assister à l’islamisation de Cinq Grands Chefs Coutumiers dont le plus célèbre est Chef « YANDANDI ». A l’occasion et désormais, ces Chefs porteront le Titre de « EMIR » au sein de leurs communautés respectives.

Des Délégations venues du Tchad et du Nigeria venues assister à la cérémonie

Des Délégations venues du Tchad et du Nigeria ont assisté à cette cérémonie solennelle. Plus
particulièrement, la délégation tchadienne s’est distinguée par la présence de très hauts gradés de l’armée venus convoyer les populations riveraines malgré le couvre-feu instauré dans ce pays. Il est à noter que Dongrossé est distante de 50km du Tchad et qu’Imam Hassan CISSE avait converti, dans celui-là, 1400 tchadiens dont 883 personnes en une seule réunion.

Lire aussi :  Urgent : importante déclaration de Serigne Mountakha Mbacké

C’était, en juillet 2006, à Pala, à 560km de Ndjaména vers la frontière camerounaise.
Ainsi, Cheikh Hassan CISSE ne cesse de répondre aux invitations et aux sollicitudes des communautés qui trouvent en lui un excellent communicateur religieux et un interlocuteur philanthropique privilégié.

Par cette « Tournée 2008 », l’Imam de Médina-Baye reprend son bâton de pèlerin et porte la Parole d’Allah -l’Exalté et du Prophète – paix et salut sur lui, vers les coins et recoins du Monde notamment ceux de l’Afrique et perpétue l’œuvre de son vénéré grand-père, Cheikh AL-Islam, EL-Hadj Ibrahim NIASS.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top

Pin It on Pinterest

Share This