×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Idrissa Gana Guèye : Everton est « enfin » en train de conclure un accord avec le PSG

Everton a été coincé dans un va-et-vient sur les négociations avec Idrissa ‘Gana’ Gueye, mais une source fiable a livré une mise à jour prometteuse sur la poursuite du joueur par le club de Premier League.

Quelles sont les dernières nouvelles ?

Le journaliste italien Fabrizio Romano a rapporté qu’Everton était « enfin » en train de conclure un accord pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Le spécialiste des transferts a tweeté : « Everton conclut enfin l’accord Gana Guèye, y travaillant depuis longtemps avec le Paris Saint-Germain. Les clubs sont confiants de réussir l’accord cette semaine. »

Il est temps d’oublier Dele

Les puissants courtiers de Goodison Park ont montré leur intention d’améliorer et d’ajouter de la qualité à l’équipe d’Everton au cours des dernières semaines, mais il n’y a pas que les revenus qui sont sur la table.

Romano a rapporté ces dernières heures que les Toffees avaient conclu un accord avec Besiktas pour que Dele Alli déménage dans le club turc, ce qui suggère que Frank Lampard ne prend pas prisonniers quand il s’agit de prendre des décisions sur ce qui est le mieux pour son escouade qui va de l’avant.

Lire aussi :  Bamba Dieng : Marseille veut 15 millions d'euros lâcher le joueur

L’ancien meneur de jeu de Tottenham n’est venu à Goodison Park qu’il y a sept mois, mais il est déjà jugé inutile, ayant débuté un match de championnat solitaire pour le club et n’ayant pas réussi à marquer ou à mettre en place de but en 370 minutes de haut vol pour les Toffees.

Everton a recruté cinq nouveaux joueurs jusqu’à présent cet été, James Tarkowski, Ruben Vinagre, Dwight McNeil, Conor Coady et Amadou Onana ayant tous déménagé dans le Merseyside, mais l’équipe a du mal à obtenir des résultats pour la nouvelle saison.

La signature potentielle de Gueye sera exactement ce dont l’équipe a besoin

L’équipe de Lampard n’a pas encore réussi à gagner un point ou à marquer de but après deux matches de championnat, mais le manager des Toffees espère sûrement que la signature potentielle de Gueye sera exactement ce dont l’équipe a besoin au milieu du parc pour améliorer non seulement la construction du jeu offensif, mais aussi ajouter plus d’acier défensif.

L’ancien milieu de terrain d’Everton a rejoint les champions de Ligue 1 en 2019, allant de force en force depuis qu’il a quitté Goodison Park pour le haut vol français, et la saison dernière ses efforts ont été récompensés alors que le PSG a remporté le titre au galop avec une équipe qui vante actuellement Lionel Messi et Kylian Mbappe.

Lire aussi :  Sadio Mane fait presque oublier de Robert Lewandowski au Bayern Munich

Au cours des 12 derniers mois, le talent valorisé à 10 millions d’euros (8,4 millions de livres sterling) s’est classé dans le top 2% pour l’achèvement des passes par rapport à ses pairs positionnels dans les cinq premières ligues européennes, en même temps que le top 10% pour les pressions, les tacles et les passes tentées, ses contributions ne passant pas inaperçues par son ancien patron Mauricio Pochettino.

L’ex-PSG manager a salué Gueye comme « important » pour l’équipe lors de la réflexion sur ses performances la saison dernière, déclarant : « Il [Gueye] est un joueur important dans l’équilibre qu’il donne à l’équipe, il marque aussi des buts maintenant.

« Face à une rude concurrence au milieu de terrain, les Sénégalais continuent de marquer des points en début de saison. »

Dans cette optique, la signature de Gueye serait une bonne affaire pour Everton et pourrait détourner l’attention de toute inquiétude concernant la sortie apparemment imminente de Dele du club s’ils pouvaient retrouver le milieu de terrain sénégalais cette semaine.

Avec Football Fancast

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top

Pin It on Pinterest

Share This