×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Demba Ba: l’international sénégalais lance une académie de football de 4,5 millions de dollars

L’ancien attaquant de Chelsea a lancé une académie de football de plusieurs millions de dollars dans un village du Sénégal.

Ba lance un projet de football de plusieurs millions de dollars :

L’ancien attaquant de Chelsea a lancé une académie de football pour un coût de 3 milliards de FCFA (environ 4,5 millions de dollars) dans un village du Sénégal, selon Wiw Sports.

L’académie sera construite sur un terrain de 10 hectares à Roff Village dans la localité de Malicounda. L’autorité locale contribuera également à la création d’une maternité et d’un centre pour les jeunes dans la région.

Lire aussi :  Idrissa Gana Guèye : Everton est « enfin » en train de conclure un accord avec le PSG

Récemment, le joueur de 37 ans a acheté une équipe de deuxième niveau, Amitie FC, dans son pays natal.

Ba a un club :

« Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais oui j’ai acheté un club qui est basé dans la région de Thiès et qui joue en deuxième division », a déclaré Ba, cité par Ghana Sports Market.

« C’est ce club que je suis en train de développer et ces infrastructures vont nous permettre de pouvoir atteindre l’excellence. Dans le football, si vous voulez atteindre le haut niveau, il faut de bonnes infrastructures. »

Vue d’ensemble :

L’ancien attaquant sénégalais tient à donner aux jeunes une chance de cultiver leur talent et d’avoir une chance de jouer au football professionnel.

Lire aussi :  Gorgui Dieng : un atout précieux pour les San Antonio Spurs

Les villageois sont satisfaits de l’initiative et la Municipalité de Malicounda a également contribué à assurer le succès du projet.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This