×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022: les équipes africaines ont-elles une chance de l’emporter ?

Ce n’est un secret pour personne que la Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui se déroulera au Qatar débutera le 20 novembre avec une célébration encore plus grande pour les fans de football locaux et internationaux.

Introduction:

Bien que les Super Eagles nigérians n’aient pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde lors de cette édition, nous suivons toujours avec enthousiasme ce tournoi.

Aucun pays africain n’a jamais remporté la Coupe du monde, et nous serons tous ravis si l’un de ces équipes qui se sont qualifiés l’emporte lors de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Les Nigérians se rallient à leurs frères qui se disputent le trophée de la Coupe du monde.

MSport encouragera toutes les équipes africaines qui se sont qualifiées pour la finale au Qatar, alors que notre contingent africain composé du Cameroun, de la Tunisie, du Ghana, du Sénégal et du Maroc s’affrontera lors de la Coupe du monde de cette année, souvent présentée comme le « plus grand spectacle sur Terre ». ” par les fans de football du monde entier.

Le Cameroun:

Le Cameroun disputera sa huitième finale de Coupe du monde au Qatar. Après leur performance légendaire en Italie 90, les Lions indomptables ont eu du mal à avoir un impact lors des dernières éditions, n’ayant pas réussi à dépasser la phase de groupes dans chacun des cinq derniers tournois auxquels ils ont participé.

Les quintuples champions d’Afrique rêvent toujours d’imiter la course mémorable de Roger Milla et de sa compagnie à Italie 1990.

À l’époque, le Cameroun avait atteint les quarts de finale et avait même mené les demi-finalistes potentiels de l’Angleterre à une étape des quarts de finale. .

Lire aussi :  Coupe du monde 2022 : l'équipe du Sénégal ne jouera plus le match d'ouverture

Cette génération actuelle égalera-t-elle enfin ses prédécesseurs, ou s’agira-t-il d’une autre sortie de phase de groupes ? Cette fois, ils affrontent la Suisse, la Serbie et le Brésil dans leur groupe.

Alors que Neymar et compagnie seront les favoris pour l’emporter, ne sous-estimez pas non plus l’équipe serbe de Sergej Milinković-Savić.

la Tunisie:

Pour la Tunisie, le nouveau manager Jalal Qaderi a pris les rênes en janvier après le limogeage de Mondher Kebaier pour une performance décevante à la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce sera la sixième apparition de la Tunisie à la Coupe du monde et ils n’ont jamais atteint la phase à élimination directe.

Ce tournoi marquera-t-il enfin la fin de leurs déceptions ? Le Danemark, l’Australie et la France sont alignés devant eux, et Christian Eriksen et le brillant Kylian Mbappe fourniront sûrement un test sévère comme aucun autre.

Le Maroc:

Le Maroc est considéré comme l’une des équipes les plus fortes du continent africain et se vantera d’avoir beaucoup de puissance vedette à Qatar 2022, en participant à la finale pour la sixième fois.

Beaucoup reposera sur les épaules de l’arrière latéral du Paris Saint-Germain, mais il devrait être habilement soutenu par des gens comme Sofaine Boufal – qui a de l’expérience en Premier League, ayant déjà joué avec Southampton – et Ayoub Al Kaabi, qui joue pour Hatayspor en la Super Lig turque et offre sa menace de but la plus puissante.

Ils sont dans le groupe F avec des adversaires coriaces – la Croatie dirigée par Luka Modric, la puissance belge et son milieu de feu de classe mondiale Kevin De Bruyne, et le Canada.

Le Sénégal:

Quant au Sénégal, il sera impatient de répéter l’héroïsme de la Coupe du monde 2002 car pour l’instant, il est assez déterminé après avoir remporté son tout premier trophée AFCON.

Lire aussi :  Basket : Le message émouvant de Derrick Rose à l'équipe nationale du Sénégal

Ce sera la troisième Coupe du monde pour la nation africaine où ils devront affronter respectivement les favoris Pays-Bas, Qatar et Équateur du groupe A.

Avec l’attaquant de Bayern Munich Sadio Mane contribuant à remporter le décompte de la Coupe d’Afrique des nations, l’équipe d’Aliou Cissé peut progresser dans le tournoi, à condition qu’elle excelle dans le travail d’équipe.

Le Sénégal et les Pays-Bas sont les favoris du groupe, et les Lions de Teranga lorgnent sur les huitièmes de finale où ils aimeraient surpasser leurs merveilles du tournoi 2002.

Le Ghana:

Alors que pour le Ghana, ils se sont maintenant qualifiés pour la Coupe du monde à trois reprises avant leur récente qualification pour la Coupe du monde 2022, et sont sortis des phases de groupes à deux reprises.

Ce ne sera peut-être pas une équipe de stars qui se rendra jusqu’à la finale, mais ce sera sûrement une équipe passionnante.

Les Black Stars bénéficieront également d’un coup de pouce des nouveaux joueurs nés en Europe qui ont rejoint l’équipe avant la Coupe du monde, notamment le capitaine Andre Ayew, Thomas Partey, Mohammed Kudus, Daniel Amartey et Alexander Djiku.

Ils affrontent un groupe H très relevé, composé du Portugal de Cristiano Ronaldo, de la Corée du Sud dirigée par Son Heung-Min, et de leur ennemi juré l’Uruguay avec leur leader charismatique Luis Suarez.

Conclusion:

Parmi les Africains, notre esprit d’unité nous rend uniques. Soutenons nos frères et marquons l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui se déroule au Qatar.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This