×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Coupe du Monde de la FIFA 2022 : les favoris

L’un des événements sportifs les plus excitants où 32 pays du monde entier disputent le titre de champion du monde; le pays organisateur pour cette année est le Qatar.

Les favoris pour remporter la Coupe du monde 2022 sont le Brésil, l’Angleterre, l’Espagne, l’Argentine et la France, championne en titre.

La Coupe du monde de football débute le 21 novembre. Jetons un coup d’œil à quelques favoris pour remporter le tournoi au Qatar.

5. L’Argentine :

Dernière chance pour l’Argentine ? Ce sera probablement la dernière apparition de Messi à une Coupe du monde et inspirer l’Argentine à la gloire ne ferait que renforcer son statut légendaire.

L’Argentine a battu l’Italie 3-0 pour remporter la Finalissima 2022, l’Argentine de Lionel Scaloni est sur une séquence de 32 matchs sans défaite, soit à seulement cinq matchs du record mondial.

L’Argentine a remporté la Coupe du monde pour la dernière fois en 1986, dirigée par Diego Maradona. Messi espère faire de même en atteignant son apogée lors de l’événement phare.

Avec des vétérans comme Angel Di Maria et Nicolas Otamendi, leur expérience pourrait être le catalyseur pour ramener la Coupe du monde en Argentine.

4.   L’Espagne :

Certains des meilleurs talents que le sport ait jamais vus viennent d’Espagne. L’Espagne a remporté la Coupe du monde pour la dernière fois en 2010, avec une victoire 1-0 sur les Pays-Bas en finale. Depuis lors, ils ont légèrement glissé avec des performances décevantes lors des deux dernières Coupes du monde.

Cependant, l’équipe a montré de solides performances au cours des deux dernières saisons, atteignant les demi-finales de l’Euro 2020 mais perdant face aux vainqueurs éventuels, l’Italie, aux tirs au but. Ils ont également terminé deuxièmes de la Ligue des Nations cette année, s’inclinant face à la France en finale.

Lire aussi :  Ligue des champions 2022 : Bayern Munich élimine le Barça

Après s’être améliorée sous Luis Enrique, l’Espagne est très appréciée pour concourir pour le titre de la Coupe du monde. Avec de jeunes espoirs comme Pedri, Gavi et Ferran Torres de Barcelone qui s’établissent dans une configuration internationale, l’expérience de Jordi Alba à l’arrière et Rodri tenant le fort au milieu de terrain, l’Espagne ira pour elle.

3.  L’Angleterre :

En 1966, l’Angleterre a remporté son premier et unique titre de Coupe du monde. Depuis lors, l’Angleterre a essayé et échoué à plusieurs reprises. Ils ont terminé quatrièmes en 1990 et ont connu un sort similaire en Russie en 2018.

Cette année au Qatar, l’Angleterre est sur le radar de tous après des performances impressionnantes en UEFA Nations League. Ils ont terminé 3e en 2019.

Plus récemment, ils ont terminé deuxièmes du Championnat d’Europe de l’UEFA en 2020, s’inclinant contre l’Italie 3-2 aux tirs au but.

Avec les joueurs dont ils disposent et en fonction de leur expérience, l’équipe peut être mortelle. Harry Kane est en passe de devenir le meilleur buteur de tous les temps du pays et n’est qu’à trois derrière le record actuel de 53, détenu par Wayne Rooney. De jeunes canons comme Jude Bellingham, Phil Foden et Bukayo Saka auraient tous faim d’argenterie.

2.  La France :

La France se rendra au Qatar pour la Coupe du monde cette année considérée comme l’un des favoris pour le titre. Les vainqueurs de la Coupe du monde 2018 ont battu la Croatie 4-2 en finale.

Ils l’ont également remporté en 1998, battant le Brésil 3-0 et sont l’une des six nations à avoir remporté le titre plus d’une fois.

Lire aussi :  Coupe du Monde de la FIFA 2022: l'équipe du Sénégal sans Sadio Mané

Lors de cette Coupe du monde, cependant, sauf à voir une équipe de France changée, avec sept des 22 joueurs appelés en équipe de France faisant leurs débuts professionnels après la Coupe du monde 2018 : Adrien Truffert, Benoit Badiashile, Willaim Saliba, Wesley Fofana, Kolo Muani, Aurelian Tchouaméni et Eduardo Camavinga.

Cette équipe a beaucoup de jeunes talents, avec une expérience inégalée dans l’équipe avec des gens comme Hugo Lloris, Antoine Griezmann, Paul Pogba entre autres.

Karim Benzema devrait revenir dans l’équipe après n’avoir pas été inclus en 2018. Benzema a été nommé joueur UEFA de l’année après avoir mené le Real Madrid à un titre en Ligue des champions la saison dernière.

Depuis sa victoire en 2018, la France a remporté l’UEFA Nations League 2020-21 en battant l’Espagne en finale.

1. Le Brésil :

Le Brésil est le favori pour remporter la Coupe du monde de cette année au Qatar. Ils sont sans doute la meilleure équipe du monde en ce moment.

Le Brésil a remporté plus de titres de Coupe du monde que n’importe quel autre pays, le remportant cinq fois. Le dernier remporté en 2002 au Japon.

Gabriel Jesus, Neymar et Vinicius Junior ont tous connu une saison exceptionnelle jusqu’à présent dans leurs ligues respectives. Le Brésil sera une terreur à l’avenir avec Phillipe Coutinho, Lucas Paquetá, Rafinha et Antony à leur disposition.

Alors que l’attaque seule ne gagnera pas de tournois, sous la direction de Tito, le Brésil a également formé une colonne vertébrale solide, avec Alisson, le vétéran Thiago Silva, Marquinhos, Casemiro et Fabinho.

Le Brésil semble prêt à remporter la Coupe du monde de cette année au Qatar.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This