×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Coupe du Monde de la FIFA 2022: l’équipe du Sénégal sans Sadio Mané

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 commence le 20 novembre. Mais avant ce tournoi légendaire de football, le Sénégal a reçu un coup dur.

La nation africaine, qui est placée dans le groupe A de la Coupe du monde du Qatar, est sur le point de manquer les services de l’attaquant vedette Sadio Mané.

Forfait de Sadio: la cause

L’attaquant du Bayern Munich a subi une intervention chirurgicale pour sa blessure à la jambe jeudi et n’a pas réussi à s’améliorer suffisamment pour pouvoir jouer pour son équipe nationale.

« Sadio Mané a été opéré avec succès à Innsbruck jeudi soir. Il ne sera donc plus disponible pour jouer pour le Sénégal à la Coupe du monde.

Lire aussi :  Demba Ba: l'international sénégalais lance une académie de football de 4,5 millions de dollars

Tout le meilleur pour votre rétablissement, Sadio ! », a écrit le Bayern Munich sur son compte Twitter officiel. « Sadio Mané est forfait pour la Coupe du monde. Guérissez-vous bientôt », a écrit Football Sénégal sur son compte Twitter.

Mane a également subi un test IRM et le médecin de l’équipe a informé que les résultats n’étaient pas favorables. « Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui nous montre que les progrès n’ont pas été aussi favorables que nous l’avions espéré. »

« Le résultat est malheureusement que nous retirons Sadio de la Coupe du monde », a informé le médecin de l’équipe du Sénégal.

L’équipe espérait que leur star Mané, qui est deux fois joueur africain de l’année, jouera dans une partie du tournoi, mais comme il n’a pas progressé, il ne participera pas.

Lire aussi :  Sadio Mane fait presque oublier de Robert Lewandowski au Bayern Munich

L’équipe sénégalaise: ces premiers matchs et ces ambitions

Le premier match du Sénégal en phase de groupes sera contre les Pays-Bas le 21 novembre, tandis que leur prochain match sera contre les hôtes du Qatar le 25 novembre.

Leur dernier match de la phase de groupes est contre l’Équateur le 29 novembre. Le Sénégal est le champion d’Afrique en titre et espèrent laisser un grand impact sur la Coupe du monde.

La nation africaine a battu l’Égypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations lors d’une séance de tirs au but. Notamment, Mané a marqué le penalty gagnant.

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This