×

Merci de nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker...

Cheikhouna Mbacké, Consul du Sénégal à Djeddah, invité à visiter l’intérieur de la Kaaba

Serigne Cheikhouna Mbacké, est le consul général du Sénégal à Djeddah. Il est par ailleurs le fils de l’ancien khalif général des mourides, serigne Bara Mbacké. Ce chef de la diplomatie sénégalaise en Arabie Saoudite était invité à visiter l’intérieur de la Kaaba à l’occasion de la grande journée de nettoyage de la Kaaba.

Serigne Cheikhouna Mbacké visite à l’intérieur de la pierre noire

Ce lieu de culte qui reçoit des millions de personnes chaque année pour ne pas dire des milliards surtout avec le pèlerinage au lieu saint de l’Islam. Comme chaque année après le pèlerinage, une grande journée de nettoyage de la Kaaba et des alentours est organisée par les autorités. Avec l’apparition de la COVID-19 , les mesures d’hygiène sont renforcées avec toute la rigueur qui sied. Une journée de nettoiement qui a vu la participation de Serigne Cheikhouna Mbacké El Hadji Bara qui est ainsi parmi les premiers sénégalais à avoir franchi le pas du seuil de la Kaaba.

Lire aussi :  Hassatou Diop N'Sele, sénégalaise nommé vice-présidente à la BAD

Avant le démarrage des actions d’hygiène et de salubrité, compte tenu des conditions sanitaires au sein de la Kaaba, les lieux sont vidés pour préparer la cérémonie du nettoyage. A cet effet, le Consul général était parmi les diplomates invités à entrer dans la kaaba ce lundi 15 août 2022.

Une journée historique et spécialement pour le chef de la diplomatie sénégalaise à Djeddah

Une journée historique et spécialement pour le chef de la diplomatie sénégalaise à Djeddah, en l’occurrence Serigne Cheikhouna El Hadji Bara MBACKE qui, touché par l’émotion, n’a pas manqué de déclarer qu’il a vécu le jour le plus important et noble de sa vie terrestre. Le jour où un musulman aura l’honneur d’entrer dans la Kaaba, ce lieux où convergent toutes les prières musulmanes du monde. Très content, ému et comblé de joie, il a formulé des prières à l’endroit de la Ouma islamique, mais surtout de notre pays, le Sénégal, pour une stabilité durable et prospérité.

Lire aussi :  New York : Pierre Thiam, le chef sénégalais qui propose des plats africains au monde

DakarHebdo.com

Dakar Hebdo

Idées, Actualité, Originalité... Le choix de l'original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

Pin It on Pinterest

Share This