ACTUALITES

Lamine Diack après l’annonce de son procès : «Je suis serein»

Lamine Diack après l’annonce de son procès : «Je suis serein»

Aussitôt que le parquet national financier (PNF) a décidé de le renvoyer devant un tribunal correctionnel avec son fils, Lamine Diack a brisé le silence. L’ancien boss de l’IAAF a tenu à rassurer son monde en ces termes : « Je suis serein et je me prépare au procès ».

« On doit aboutir au renvoi en correctionnel. Je fais face depuis plus de trois ans et demi. Maintenant, je me prépare au procès. Je suis serein », a déclaré Lamine Diack sur les ondes de Iradio. Occasion choisie par l’ex patron de l’athlétisme mondial pour remercier les gens qui ne cessent de lui apporter un soutien.
« Je remercie tous les sénégalais pour leur élan de solidarité. J’ai vu toutes les initiatives prises en ce sens, la marche organisée, la volonté de payer la caution etc. Cela fait longtemps que mes souteneurs ne m’ont pas entendu. Mais ils vont bientôt m’entendre. Je vais faire une conférence de presse tranquillement. On aura le temps de revenir en détails sur cette affaire, de faire le point », a laissé entendre Diack-père selon nettali.com.

C’est ce lundi 20 mai que le Parquet national financier (PNF) a requis le renvoi devant un tribunal correctionnel de l’ancien patron de l’IAAF de 1999 à 2015, Lamine Diack et son fils Papa Massata Diack, pour corruption et blanchiment de corruption.
senegal7

Articles similaires

Leave a Reply

Fermer