INTERNATIONAL

Gilets jaunes : des affrontements à Toulouse

Gilets jaunes : des affrontements à Toulouse

Des milliers de protestataires manifestent à Toulouse, pour l’acte XXII des Gilets jaunes. Des affrontements ont éclaté.

Dans l’attente des annonces ces prochains jours du président Emmanuel Macron censées mettre un terme à une crise de près de cinq mois, les Gilets jaunes veulent maintenir la pression. La tension est d’ailleurs montée à Toulouse dès le début de la manifestation de milliers de Gilets jaunes dans la ville, proclamée «  capitale  » du mouvement pour acte XII.
Moins d’une heure après le début du cortège, les manifestants se sont heurtés à des barrages policiers sur la grande avenue point de départ du rassemblement menant au centre historique. Très vite, les forces de l’ordre ont avancé pour réduire le périmètre, lançant à chaque progression des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes, a constaté l’Agence France-Presse. Un calme tendu était toutefois revenu en début d’après-midi, des rangs de manifestants, restés quelques milliers, se reformant pour reprendre un cortège. Là aussi, la police a plusieurs fois tiré des gaz lacrymogènes.

Articles similaires

Leave a Reply

Fermer