ACTUALITESPolitique

Sonko « accepte » la défaite et galvanise ses militants: « Je leurs demande de garder la tête car…. »

Sonko « accepte » la défaite et galvanise ses militants: « Je leurs demande de garder la tête car…. »

Le Président de Pastef, Ousmane Sonko a demandé, vendredi, à ses de « garder la tête« . Cela fait suite à la défaite à l’issue du scrutin du 24 février remporté par le Président sortant Macky Sall.

ll n’y a pas eu d’appel à descendre dans les rues pour déloger Macky Sall du Palais de la République, de la part de Ousmane Sonko. Le candidat malheureux à l’élection a appelé ses centaines de milliers de militants à relever la tête dans la défaite et à préparer les prochaines échéances électorales.
Publicité

« Au vu de l’immense espoir suscité par la démarche, qui épouse parfaitement le désir de changement et le besoin de rupture avec les politiques publiques désastreuses au plan économique, social, politique et des valeurs, je comprends aisément leur légitime déception. Mais, je leur demande de relever la tête car nous devons être tous fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Nous devons être fiers du bond exceptionnel et inédit, réalisé entre les élections législatives de 2017 et le scrutin de février 2019. Si cela a été possible, c’est parce que vous avez preuve d’un don de soi inédit. Je vous demande surtout, de garder foi en notre cause« , a déclaré Ousmane Sonko.

A lire aussi: Ousmane Sonko: « Pourquoi nous n’avons pas félicité Macky »

Birama THIOR / Senegal7

Articles similaires

Leave a Reply

Fermer