ACTUALITESPolitique

3ème EDITION DU TOURNOI DE LUTTE DES JEUNES DU QUARTIER MONTAGNE ROUGE DE SEDHIOU: Le Président du PROMES désigné, parrain de l’événement

Ibrahima Moulaye Touré était à Sédhiou ce 13 février dans le cadre du tournoi de lutte traditionnelle, 3ème édition, drapeau des jeunes du quartier Montagne Rouge organisé par un jeune promoteur de la ville, Yancouba Dabo. Parrain de cette journée Moulaye Touré, le président du Mouvement de soutien pour la réélection du président Macky sall (PROMES), était accompagné d’une très forte délégation dont le champion de la lutte sénégalaise, Lac de Guer 2.

Après la réussite du passage du candidat de Benno Bokk Yakaar à Sédhiou le dimanche 10 février dernier pour son meeting de campagne à l’élection présidentielle du 24 février 2019, l’évènement phare enregistré en ce milieu de semaine à Sédhiou a été l’organisation d’un combat de lutte qui portait le drapeau du président du mouvement politique promouvoir l’Emergence à Sédhiou (PROMES). Pour M. Ibrahima Moulaye Touré, parrain de ce drapeau, cette action des jeunes du quartier Montagne rouge de Sédhiou est faite pour les membres de PROMES et de tous les militants de l’APR qui se sont mobilisés à l’occasion. Le mouvement Promouvoir l’Emergence à Sedhiou (PROMES) dont il dirige a l’ambition d’œuvrer pour la réélection du président Macky Sall le 24 février 2019 dés le premier tour.

C’est pourquoi, il a demandé aux jeunes d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et de voter pour le Président Macky Sall le 24 février 2019 pour sa réélection dès le premier tour du scrutin. « Après la construction de l’arène nationale à Dakar les lutteurs de sédhiou pourront bénéficier aussi une arène régionale. Parce que le Président de la République aime la région de Sédhiou, aime sa jeunesse donc j’en suis persuadé qu’il mettra les moyens pour satisfaire cette nouvelle demande des jeunes de Sédhiou. Puisque qu’il vient de donner des instructions pour la poursuite et la finition du stade régional et du stade municipal de Sédhiou » a dit Moulaye Touré, avant de rappeler que la région de Sédhiou regorge de grands noms de la lutte sénégalaise. « Les lutteurs comme Doubleless le père de Balla Gaye 2 et de Sa Thiès est originaire de Sédhiou, Fodé Doussouba, Lac de Guèr 2, etc sont tous de la région de Sédhiou. »

Les invités du parrain ont magnifié le patriotisme d’Ibrahima Moulaye Toué. Parmi les témoignages, on peut retenir celui du champion de lutte Lac de Guer 2. Il a salué le patriotisme de Moulaye Touré pour avoir contribué au développement de la nation puisque c’est un haut cadre de l’administration Sénégalaise et ses nombreuses actions dans le social.

Signalons que le drapeau qui porte le nom de président du PROMES a été remporté par Auguistine junior (son père était aussi un grand lutteur dans les temps à Sédhiou) après avoir terrassé Sa Thiés de Manssacounda en une minute de combat. La grande attraction, au delà de la présence de Lac de Guer 2, a été marquée par la présence du lutteur intellectuel, Gorgui Djité qui est devenu aujourd’hui un professeur d’éducation physique et sportif (EPS) dans un lycée de Kédougou après de brillantes études à l’université Cheikh Anta diop de Dakar.

Articles similaires

Leave a Reply

Fermer