A LA UNEACTUALITES

MBOUR – L’IMPRESSIONNANTE CARAVANE NOCTURNE DE ISSA SALL*

La campagne électorale a son lot d’imprévus. Le candidat Issa Sall en a fait les frais ce lundi. Alors qu’il avait prévu de tenir un meeting près du stade, à Mbour, le leader du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) est arrivé dans la capitale de la Petite Cote au-delà de minuit, au terme d’un après-midi marathonien, au point de faire naitre des craintes que le meeting ne se tienne finalement pas.

Car à 20 heures, l’heure à laquelle le rassemblement à Mbour était prévu, la caravane du PUR était entre Rufisque et Bargny, dans la région de Dakar, peinant à se frayer un passage dans un embouteillage monstre. Puis, venaient les étapes des communes de Sindia, Malicounda et Saly, sans compter l’escale improvisé à Guéréo par une foule en liesse, marquant sans doute la plus importante mobilisation depuis le départ de la caravane, lundi matin.

Dopé par la présence massive de ses militants dans ce village lébou, Issa Sall a fait quelques promesses. Notamment celle de réaliser la route principale qui mène à Guéréo, une vieille doléance qui tarde à être satisfaite, selon les populations locales. Après une petite pause, la caravane a pris la direction de Nguekhokh, avant de faire cap sur Mbour où, vers 00h45, Issa Sall et son équipe ont encore trouvé une impressionnante foule qui les attendait malgré l’heure tardive, malgré la température (19°C).
EMEDIA

Articles similaires

Leave a Reply

Fermer