A LA UNEACTUALITES

LE MINISTÈRE FRANÇAIS DE LA DÉFENSE PIRATÉ : VERSAILLES SAISIT DAKAR

Le Parquet général du Tribunal de Grande instance de Dakar est saisi par les autorités judiciaires françaises. Selon les informations de Libération, il s’agit d’une commission rogatoire délivrée par la juge Joulin, présidente en charge de l’instruction au tribunal de Versailles suite à une information judiciaire pour « accès frauduleux à un système de traitement automatisé des données avec manœuvres frauduleuses au préjudice du ministère français de la Défense ».
En termes clairs, détaille le journal, des escrocs ont pu pirater les boîtes vocales de postes internes puis à l’aide de scripts ont renvoyé les appels en Macédoine et au Sénégal. Et, rien que pour le Sénégal, indique la source, 900 appels ont été identifiés avec un préjudice qui se chiffre à plusieurs milliers d’euros. D’où cette commission rogatoire pour en savoir plus sur cette affaire d’intrusion voire de fraudes téléphoniques.
Les pirates seraient parvenus à contrôler à distance les postes téléphoniques installés via le Private automatic branch excha

Emedia

Articles similaires

Leave a Reply

Fermer