A LA UNEACTUALITES

Lancement mouvent CAR : le PM « fusille » Malick Gackou

Le meeting de lancement du mouvement Changement Action Réaction (CAR) de Baye Ciss, samedi soir, à Kaolack, a été marqué par une pique que le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a lancée, à Malick Gackou du Grand Parti (GP).

« Ceux qui déchirent des listes et provoquent des bagarres devant le Conseil Constitutionnel n’ont pas de parrains », a-t-il répliqué. « Donc ne répondez pas aux attaques, travaillons dans la discipline et attendons les résultats au soir du 24 février », a ajouté Abdallah Dionne.

Rappelons que M. Gackou a été arrêté pour avoir déchiré la liste d’attente au Conseil Constitutionnel où il s’était rendu pour s’enquérir de la situation des dépôts de candidatures à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Devant plusieurs responsables de l’APR comme Aminata Touré, Souyleymane Ndéné Ndiaye…le Premier Ministre a par ailleurs exhorté les populations de Kaolack à « voter massivement » pour la mouvance présidentielle.

Venu présider le lancement du mouvement CAR, il a tenu à féliciter l’homme d’affaires Baye Ciss pour la forte mobilisée notée, samedi, au stade Lamie Guèye.

Les lutteurs Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2 et Boy Niang 2 étaient de la partie pour assurer l’ambiance.

Igfm

.

Articles similaires

Leave a Reply

Fermer