ACTUALITESPolitiqueVIDEOS

VIDEO – BOUGANE GUÈYE VEUT UN MILLION DE SIGNATURES

En meeting d’investiture ce samedi 1er décembre au stade Amadou Barry de Guédiawaye, Bougane Guèye Dany et son mouvement ont assuré avoir dépassé la barre des 700 000 signatures et visent désormais le million.

Exactement 794 881 signatures. « Sur le principe Bougane Guèye devrait donc se retrouver d’office au second tour », s’est félicité Ludovic, chargé de communication du mouvement “Gueum sa bopp” dont le leader a rencontré ses partisans cet après-midi, au stade Amadou Barry de Guédiawaye.

Bougane Guèye s’est montré confiant face à ses partisans tout en restant méfiant du régime en place. C’est pour cela qu’il a dit sécuriser ses signatures devant huissier de justice. Le président du mouvement “Gueum sa bopp” a dit que son objectif est d’atteindre le million de signatures. Par conséquent, la collecte de parrains va donc se poursuivre.

Il a également axé son discours sur la rupture et a appelé les politiciens à davantage de citoyenneté. Face au public venu répondre à son appel, il a retroussé les manches et opté pour une certaine de proximité. « A qui d’entre vous a-t-on donné 1000 fcfa pour m’investir ? » a-t-il demandé comme pour dire que ceux qui sont venus sont acquis à sa cause. Mais surtout pour se différencier des autres hommes politiques. « Je ne suis pas un politicien »a-t-il martelé, en assurant qu’il faut donc arracher le pays des mains des politiciens.

Articles similaires

Leave a Reply

Fermer